Domaine CHEVROT et Fils

Grands vins de BOURGOGNE

Vin Biologique

 

Domaine CHEVROT
19 route de COUCHES

71150
CHEILLY-les-MARANGES
Tel. +33(0)385911055
Email : contact@chevrot.fr
Web :  http://www.chevrot.fr


Vins Blancs

Bourgogne Hautes côtes de Beaune Blanc

HBB_redimensionner

Bourgogne Hautes Côtes de Beaune 2016

Cépage : Chardonnay 100 %, Surface: 0.84 ha,
Age moyen des vignes: 20 ans

 

Le bouquet de notre Hautes  Côtes exhale des arômes de fleurs et de pêche blanche, que viennent relever des notes plus épicées, de noix, de réglisse, et de curry. La bouche est une démonstration de fruits mûrs et vifs, friande jusqu’à la finale plus minérale. A déguster jeune, sur une soupe épicée aux lentilles.

 

.

Bourgogne Hautes Côtes de Beaune 2015

Derrière des notes finement boisées, notre Hautes Côtes de Beaune déploie un nez mûr où dominent le fruit (orange, poire) ainsi que des notes plus épicées et pâtissières de gingembre et de pâte d’amande. La bouche est enjôleuse, gourmande, sur un fruité exclusif qui a déjà gommé toute marque d’élevage, et se prolonge à l’identique sur les agrumes en finale. D’une régularité absolue tout au long de la dégustation, ce vin pourra s’apprécier sur la jeunesse, à l’apéritif, ou sur des tapas.

Bourgogne Hautes Côtes de Beaune 2014

Ce Hautes Côtes de Beaune offre un bouquet dominé par les fruits jaunes, qui viennent rehausser à l’agitation des notes de menthe, de gingembre et de fleur. La bouche mêle un fruité affriolant de pêches avec une belle fraicheur qui ponctue toute la dégustation. Ce Hautes Côtes, avec son fruité limpide, se suffit à lui-même à l’apéritif, mais pourra faire des merveilles sur des linguine al vongole ou un soufflé au fromage.

Bourgogne Hautes Côtes de Beaune 2013

Ce Hautes Côtes de Beaune offre d’emblée un bouquet légèrement boisé et dominé par les fruits jaunes, mais l’agitation révèle des notes plus épicées de menthe et de sauge. La bouche est gourmande, veloutée sur le fruit, tout en offrant une belle vivacité tout au long de la dégustation. A savourer sur sa jeunesse, sur une quiche au saumon, ou une poêlée de champignons.

Bourgogne Hautes Côtes de Beaune 2010

Le nez de ce Hautes Côtes de Beaune, encore sur la réserve, dévoile des parfums d’orange et de pomme, puis à l’agitation des notes de menthe, de rose et d’anis. Elevé en pièces bourguignonnes, le fruit n’en domine pas moins toute la dégustation, avec un beau volume vif très pur en prélude d’une finale de fruits jaunes, où percent de fines notes boisées et la minéralité du terroir. Ce chardonnay accompagnera harmonieusement poissons de rivière, pâtés de campagne ou des crustacés à la nage.

Bourgogne Hautes Côtes de Beaune 2009

Notre Hautes Côtes de Beaune déploie un nez très chardonnay de pêche, de brioche et de notes très florales –sureau notamment- avant des pointes de gingembre et de fin bois. La bouche est ronde, équilibrée entre un fruit charnu et une belle vivacité. La finale est marquée par des arômes de citron et de pêche jaune, à peine marqués par l’élevage. Ce vin sera à déguster sur le fruit de sa jeunesse, avec des terrines ou en dessert sur des tartes aux fruits.

Bourgogne Hautes Côtes de Beaune 2008

Pour accompagner viandes blanches et poissons de rivière, rien de tel que ce modèle de typicité bourguignonne, élevé partiellement en pièces de chêne et exhalant son nez légèrement grillé et fumé, teintés de zestes d'agrumes. La bouche confirme l'impression, avec une bonne puissance aromatique et fruitée qui termine cependant sur une belle minéralité, légèrement marquée par l'élevage. Très abordable dès aujourd'hui, ce Hautes Côtes pourra se garder quelques années avec succès.

Bourgogne Hautes Côtes de Beaune 2007

L’archétype du chardonnay quand il est traité avec égards. Parfaite pureté du bouquet, entre un boisé fondu - le Hautes Côtes de Beaune est élevé à part égale en pièces de chêne et en cuve - , des notes de brioche, et des notes plus épicées d’anis et de menthe. La bouche est charmeuse, avec une fraîcheur entêtante, une structure soyeuse empreinte de minéralité, qui culmine sur une finale citronnée. A déguster tout de suite sur une tarte aux abricots ou un comté, un sourire béat aux lèvres.

Bourgogne Hautes Côtes de Beaune 2006

Ce Hautes Côtes de Beaune, 100% chardonnay est élevé à part égale en pièces de chêne et en cuve. La marque boisée est légère au bouquet, ponctuée de notes de brioche et de menthe. La bouche offre une belle structure soyeuse et fluide, marquée par les fruits blancs, pêche en tête, et finit sur une belle minéralité typiquement bourguignonne. Impérial sur salades et charcuteries, ou des poissons de rivière.