Domaine CHEVROT et Fils

Grands vins de BOURGOGNE

Vin Biologique

 

Domaine CHEVROT
19 route de COUCHES

71150
CHEILLY-les-MARANGES
Tel. +33(0)385911055
Email : contact@chevrot.fr
Web :  http://www.chevrot.fr


Vins Blancs

Vins Blancs

Santenay Blanc

 

Santenay Blanc "Comme Dessus" 2014

Cépage : Chardonnay 100 %, Surface : 0.30 ha,
Age moyen des vignes : 25 ans

 

Le nez de notre Santenay blanc offre cette année en nez encore discret mais complexe de pêche, d’ananas, relevé de notes de thé, de menthe et de sauge. La bouche est vive et fluide, déroulant de manière implacable un fruité de citron mûr mêlé à une finale généreuse plus minérale. S’il peut déjà se savourer sur sa jeunesse, sur poissons de rivières ou viandes blanches, ce Santenay pourra également attendre quelques années en cave pour s’épanouir et développer sa personalité.

 

 

Voir les autres millésimes

Maranges Blanc

MAB_redimensionner

Maranges Blanc 2015

Cépage : Chardonnay 100 %, Surface : 1 ha,
Age moyen des vignes : 45 ans

 

Ce Maranges, encore sur le souvenir de son élevage en pièces de chêne, offre tout d’abord au nez des arômes boisés et légèrement fumés, que viennent ensuite relever des notes de menthe, d’eucalyptus et de cèdre. En bouche, c’est l’offensive, c’est Alexandre qui ventile Darius. Sabre au clair, ça emporte, avec cavalcades de fruits jaunes -pêche, abricot et notes de citron- qui déferlent et gomment déjà toute trace d’élevage. Le volume charnu et puissant du fruit emporte les papilles et se prolonge, au soir de la bataille, sur une finale plus vive et minérale. Vae Victis !

 

 

Voir les autres millésimes

Bourgogne Hautes côtes de Beaune Blanc

HBB_redimensionner

Bourgogne Hautes Côtes de Beaune 2016

Cépage : Chardonnay 100 %, Surface: 0.84 ha,
Age moyen des vignes: 20 ans

 

Le bouquet de notre Hautes  Côtes exhale des arômes de fleurs et de pêche blanche, que viennent relever des notes plus épicées, de noix, de réglisse, et de curry. La bouche est une démonstration de fruits mûrs et vifs, friande jusqu’à la finale plus minérale. A déguster jeune, sur une soupe épicée aux lentilles.

 

.

Voir les autres millésimes

Bourgogne Aligoté

ALIGOTE_redimensionner

Bourgogne Aligoté « Cuvée des quatre terroirs »2016

Cépage : Aligoté 100 % , Surface : 1.3 ha,
Age moyen des vignes: 30 ans

 

Notre Aligoté sort des sentiers bien balisés en 2016, de par sa maturité hors normes. Le nez est résolument méridional, dominé par l’abricot mûr, la pêche et les arômes floraux, avec à l’agitation des notes de fruits exotiques et de menthe. « On dirait le Sud ! », se met à chanter un certain… La bouche est ample, généreuse sur le fruit très mûr qui culmine sur une finale chaude, où se révèle la minéralité du cépage. A déguster sur sa jeunesse, à l’apéritif ou en accompagnement de fromages de chèvre affinés ou d’une terrine de foie.

 

Voir les autres millésimes